Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mise en place du projet

Publié le

Tout n'a évidemment pas été simple. Il a fallu partir d'une idée un peu brouillon pour arriver à un projet réellement concret.

J'ai donc décidé de partir avec l'organisme Au Pair In America (APITU).

Suite au premier coup de téléphone, la création du dossier a pris énormément de temps. Il m'a fallu créer un profil, répondre à des tas de questions sur mes goûts, mon caractère, mes activités, mon expérience en tant que baby-sitter ou jeune fille au pair, sur ma santé, mes capacités de conductrice...

J'ai ensuite du faire une lettre de motivation (600 caractères c'est pas rien...!), adressée à ma future host family, créer une vidéo de 3 minutes dans laquelle je me présente et surtout je présente ma relation avec les enfants.

Il m'a ensuite fallu chiffrer toutes mes heures de baby-sitting/au pair effectuées dans les 3 dernières années, demander des lettres de recommandation aux différentes familles pour lesquelles j'ai travaillé, à mon ancien prof d'anglais, une lettre de mon médecin traitant certifiant que je ne suis pas psychopathe...

Et ensuite re-changer ou modifier tout ça au moins 3 fois.

J'ai obtenu alors un rendez-vous avec ma conseillère APITU, environ 3h, me permettant de poser toutes les questions qui me passaient par la tête par rapport à ce programme, de tester mon niveau d'anglais, de refaire un nouveau test certifiant que je ne suis (toujours) pas une psychopathe (décidément...)

Suite à ça (environ 3 semaines après) mon dossier est enfin créé et en attente d'approbation par les chefs suprêmes de l'organisation.

Et après 3 semaines d'activité plutôt intense, c'est l'attente qui est le plus difficile à supporter...

Mise en place du projet
Commenter cet article