Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Time of interview...

Publié le

Time of interview...

Rendez-vous Skype à 22h, inutile de dire que dès 21h45 j'étais devant mon ordi à attendre désespérément que la maman se connecte...

Le temps se fait long... A 22h10, la fameuse sonnerie Skype retentit et un message s'affiche : Xiaowei Jiang vous appelle (oui oui je sais...)

L'interview commence, elle a l'air très gentille, son accent est très facile à comprendre pour moi. Elle me pose quelques questions du style "Te sentirais-tu capable de rester enfermée dans une maison avec un enfant pendant une tempête de neige?" "Comment réagirais-tu si l'enfant commence à pleurer alors que tu es en train de conduire?..."

J'ai l'impression que je m'en sors plutôt bien, le courant à l'air de passer.

A moi de lui poser quelques questions, dont la plus importante pour moi : "Quelle langue parlez-vous entre vous?" Et là... La réponse est : Mandarin.

L'interview se poursuit quand même, à la fin nous convenons d'un autre RDV Skype dans la semaine, avec le petit cette fois-ci.

Je me pose tout de même quelques questions à propos du fait qu'ils parlent chinois entre eux. La maman m'a assuré qu'ils feraient l'effort de parler anglais avec moi mais j'ai déjà vécu cette expérience à Barcelone (entre le Castillan et le Catalan) et malgré eux ils parlaient la plupart du temps en Catalan...

Un mail de la maman vient interrompre mes interrogations. Dans ce mail, elle m'explique qu'elle a oublié de me prévenir que son enfant était très attaché à elle et lorsqu'il se retrouvait avec d'autres, faisait souvent des crises d'hystérie, lors par exemple d'un trajet du parc à la voiture, ou lorsqu'on lui demande de mettre ses chaussures...

Elle termine en me demandant si je pense pouvoir faire avec ce type de personnalité. Réponse alors négative pour ma part (tenir un an avec un enfant colérique et hystérique, de plus dans une famille qui ne parle pas souvent anglais... Je ne préfère pas!)

Les recherches reprennent donc...

Commenter cet article