Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fille un jour, fille toujours!

Publié le

Fille un jour, fille toujours!

Cet après-midi, je me suis attaquée au pire cauchemar que rencontre une future jeune fille au pair... La bien connue, l'impressionnante, la terrifiante... VALISE.

Le but étant de ne pas dépasser les fameux 23 kilos imposés par la plupart des compagnies, mais aussi de voyager le plus légèrement possible, histoire de gagner de la place pour ramener pleeeein de vêtements et souvenirs au terme de notre année d'au pair. (Les prix des vêtements étant tellement attractifs là bas, il serait dommage de se priver...)

Et puis soyons honnêtes, il est tout simplement impossible de faire rentrer des vêtements d'hiver/printemps/été/automne, ainsi que les différentes paires de chaussures et les manteaux correspondant à toutes ces saisons en 23 kilos.

Evidemment, pour celles qui rejoignent la côte ouest, la Floride, ou encore Hawaï, le dilemme va plutôt se situer au niveau du nombre de maillots de bain à emmener, ce qui n'est pas mon cas, car je vais passer mon année dans le Maryland (et il y fait en ce moment - 4 °C)......

Donc, après environ deux heures, j'ai réussi à y caser tous les vêtements indispensables, cadeaux pour la famille d'accueil, chaussures et affaires diverses. Enfin, indispensables à MES yeux :)

Tout celà en arrivant à un poids d'environ............ 20 KILOS !!

(Environ parce que ça n'est clairement pas évident de peser une valise sur un pèse-personne, avis à tout(es) ceux(celles) qui auraient déjà essayé...)

Commenter cet article